Recrutement d’officiel.le.s

Officiel.le.s locaux: Afin de faire fonctionner les compétitions qu’il organise chaque année, le Club souhaite recruter et former des officiel.le.s locaux capables de prendre en charge une épreuve (course, saut ou lancer) en leur faisant suivre une courte formation de deux heures (2h00).

Si cette option vous intéresse, merci de contacter dès que possible Christophe Caritey par courriel (info@clubathletismequebec.org) ou par téléphone (418-905-7489).

Officiel.le.s de la Fédération québécoise d’athlétisme: La Fédération québécoise est également à la recherche de nouveaux ou nouvelles officiel.le.s pour être présents dans les compétitions qu’elle chapeaute.

Pour devenir officiel.le de la Fédération québécoise d’athlétisme, la démarche est la suivante:

  1. Suivre une formation en ligne « Officiel 101 » (si vous n’avez aucune expérience en athlétisme) ou « Officiel 201 »  (si vous avez une expérience d’athlète ou d’entraîneur.e) sur le site web d’athlétisme Canada, disponibles en cliquant ICI.
  2. Pour cela, il faut s’inscrire sur le site « coach.ca » en créant un dossier PNCE.
  3. Puis être présent.e lors d’une compétition sanctionnée par la FQA. Un.e officiel.le déjà formé vous sera attitré.e pour vous guider lors de cette compétition.

Il vous restera ensuite à vous affilier comme officiel.le à la FQA en utilisant le formulaire d’affiliation spécifique disponible ICI (l’affiliation est gratuite) et à acquérir des crédits de formation en agissant comme officiel.le lors des compétitions de la FQA.

Par la suite, vous pourrez vous spécialiser dans un groupe d’épreuves, voire dans une épreuve en poursuivant les différents niveaux de formation. Ces niveaux permettent d’exercer comme officiel.le dans des compétitions de calibre différent (national, international).

Il est important de noter que les officiel.le.s sont des bénévoles. S’il y a lieu, les repas sont offerts et les frais de déplacements et d’hébergement sont remboursés.