Compétitions – Informations

Frais de participation

Les frais d’inscription demandés par le Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) pour les compétitions scolaires sont à la charge des familles. Ils doivent être payés directement à l’école.

Les frais d’inscriptions pour les autres compétitions seront pris en charge par le Club.

Pour les compétitions se déroulant en dehors de la ville de Québec, le transport et l’hébergement sont à la charge des familles. Le Club pourra toutefois aider les athlètes qui le souhaitent à organiser transport et hébergement.

NOTE: pour le championnat provincial scolaire extérieur et pour la finale provinciale des Jeux du Québec, l’organisation du transport et de l’hébergement n’est pas du ressort du Club. Des frais sont alors chargés par les responsables de ces compétitions.

Tenue de compétition :

Compétitions scolaires : porter une tenue aux couleurs de son école

Compétitions reconnues par la Fédération québécoise d’athlétisme : porter la camisole du Club ainsi qu’un short ou un cuissard de couleur sombre (bleu marine ou noir).

Prêt de chaussures de compétition:

Le Club possède un ensemble de chaussures de compétition de différentes pointures qu’il prête moyennant caution aux athlètes des catégories benjamin à juvénile lors des compétitions auxquelles le Club participe.
Le montant de la caution est de 150.00 $, payable par chèque non daté au nom du « Club d’athlétisme de Québec » lors de l’emprunt d’une paire de chaussures. Le chèque est remis au membre lorsque les chaussures sont redonnées.

Étant considéré que les compétitions proposées ne sont pas reconnues par la Fédération québécoise d’athlétisme et que la participation à une compétition comprend suffisamment d’autres aspects inconnus à maîtriser, les catégories colibri et minime ne bénéficient pas de ce service.

Fiche de performances:

Afin de garder une trace de tes performances en compétition, tu peux télécharger le tableau disponible ICI.

Il te suffit de marquer pour chaque compétition la performance obtenue dans chaque épreuve. Tu pourras ainsi voir ta progression au fil de la saison. N’oublie également d’indiquer la place que tu as obtenue lors de la compétition.

Utilise une fiche pour la saison en salle et une autre fiche pour la saison extérieure.