2021-2022

2021-2022:

Taille des groupes qui varie, horaires échelonnés, entraînements d’automne au Collège-des-Compagnons ou utilisation des demi-gymnases, courte période d’arrêt, la pandémie a encore obligé le Club a faire preuve de souplesse et d’adaptation dans l’organisation des entraînements jusqu’en mai 2022, date à laquelle nous avons pu reprendre notre fonctionnement habituel.
Le Club a tout de même accueilli près de 150 jeunes tout au long de l’année.

Les entraînements du mercredi soir sont offerts pour la première fois sur la piste de course du Centre de Glaces Intact Assurances, un nouvel environnement apprécié par tous.

Deux groupes adultes voient le jour à l’été: un groupe découverte qui a pu essayer 8 épreuves différentes en 8 semaines et un groupe entraînement. Ces groupes ont été fréquentés respectivement par 6 et 8 adultes.

Arrivée de deux nouveaux entraîneurs: un parent d’athlète qui s’implique dès le mois de septembre et un ancien athlète qui rejoint l’équipe pour les entraînements extérieurs début mai.
Le Club accueille également un stagiaire du Baccalauréat en intervention sportive de septembre à juin.

Mégane Déry, entraîneure au club et athlète pour le Rouge et Or de l’Université Laval, se mérite le Trophée Émilie-Mondor lors du Gala « Athlétas » de la Fédération québécoise d’athlétisme. Ce trophée reconnait la réussite scolaire, le leadership et l’implication bénévole.

Le Club retrouve son élan pour l’organisation de compétitions: deux compétitions en gymnase ont lieu en novembre et en avril, la rencontre estivale se tient le samedi 27 août, et le Club participe à l’organisation de trois régionaux scolaires (cross-country, athlétisme extérieur primaire, puis secondaire) et de la Finale régionale des Jeux du Québec.