2019-2021

2019-2020:

À partir de mi-mars, l’année est complètement perturbée par la pandémie de la Covid-19. Les entraînements collectifs sont annulés dès le dimanche 13 mars et ne reprendront que le samedi 20 juin. L’année est alors prolongée jusqu’au samedi 8 août.

En partie pour cette raison, le nombre de membres baisse encore pour atteindre 126 personnes.

Plusieurs entraîneures, toutes d’anciennes athlètes du Club, se joignent au groupe en septembre.

Lors des entraînements du dimanche, un nouveau fonctionnement est proposé aux athlètes benjamin pour favoriser la polyvalence. Les jeunes de cette catégorie ont moins le choix des épreuves qu’ils pratiquent (ils peuvent seulement choisir entre deux sauts ou entre deux lancers lors de chaque entraînement).

Les deux compétitions en gymnase « le Coureur nordique », de nouveau tenues au Centre Lucien-Borne sous un nouveau format) enregistrent des baisses d’inscription par rapport aux années antérieures.

Christophe Caritey est nommé « Administrateur de l’année » au gala « Athlétas » de la Fédération québécoise d’athlétisme.

Le partenariat avec le RSEQ régional s’amplifie. Le Club est impliqué dans l’organisation du championnat régional de cross-country à l’automne 2019 (c’est une 1e expérience à vie dans cette épreuve) et aurait dû également l’être pour le championnat régional secondaire d’athlétisme extérieur.

2020-2021:

L’année a été de nouveau perturbée par la pandémie. À l’automne 2020, deux entraînements extérieurs seulement auront pu être tenus au stade du Collège-des-Compagnons avant que les activités ne soient interrompues pour 7 mois. Elles reprendront finalement le samedi 24 avril, de nouveau en extérieur.

Pour ces entraînements de l’été, le Club accueille 82 participant.e.s.

Deux nouvelles anciennes athlètes rejoignent le groupe des entraîneur.e.s, une dès septembre, l’autre en avril.

Le Club n’organise qu’une seule compétition cette année, la rencontre estivale d’athlétisme du samedi 21 août qui accueille 44 participant.e.s.