2017-2019

2017-2018:

Sur l’ensemble de l’année, le Club accueille 160 membres. Parmi ces membres, le Club accueille pour la première fois des jeunes de 8 ans.

Le Club profite entre septembre et juin de la présence de Sophianne Fortin, stagiaire en administration sportive dans le cadre du Baccalauréat en Intervention sportive.

Mise à jour graphique et visuelle du dépliant du Club.

Première édition de la “Rencontre d’athlétisme”, compétition extérieure ouverte à tous destinée aux jeunes des catégories colibris et minimes. Cette compétition fait partie d’un circuit provincial initié par la Fédération québécoise d’athlétisme.

 

2018-2019:

Légère baisse des inscriptions, le nombre de membres s’élève à 142 pour l’année.

À l’automne, le Club accueille deux étudiants entraîneurs dans le cadre du Baccalauréat en Intervention sportive.

Après quelques années au PEPS,  la compétition d’athlétisme en gymnase  le Coureur nordique revient en février au Centre Lucien-Borne sous une forme renouvelée (horaire par catégorie).

Une entraînement d’initiation au saut à la perche est proposé en avril. Cet entraînement est dirigé par Mélanie Blouin, entraîneure du Club d’athlétisme de l’Université Laval et participante aux JO de Londres en 2012.

Entre les mois de mai et juillet, un entraînement supplémentaire est proposé les lundis soir pendant plusieurs semaines.

11 athlètes du Club (sur un total de 28 personnes) font partie de l’équipe régionale qui termine 2e au match inter-régions des samedi 3 et dimanche 4 août.

La liste des records du Club est remaniée. Seules apparaîtront maintenant les épreuves officiellement reconnues par la Fédération québécoise d’athlétisme.