2015-2017

2015-2016:

Encore une année record pour le nombre d’inscription qui dépasse les 100 membres pour la première fois (109 membres).

Également une année record pour les compétitions d’hiver de mini-athlétisme qui se tiennent au stade couvert du PEPS de l’Université Laval. Après avoir accueilli 146 jeunes le 6 décembre 2015, c’est 191 jeunes qui sont présents le 21 février 2016.

Le Club est nommé lauréat de l’année dans la catégorie « Santé et sport » lors du Gala « Forces avenir collégial » qui se tient au Capitole de Québec le mardi 6 octobre 2015 (voir la vidéo « Forces avenir » ici).

Le Club est présent lors de plusieurs activités de promotion de l’athlétisme: il tient un kiosque d’animation lors de la Journée Fill’actives du 9 mai à Donnacona et organise conjointement avec le Club de l’Université Laval la Journée canadienne d’athlétisme Hershey’s du vendredi 15 juillet qui permet à 260 jeunes de s’initier à l’athlétisme.

Deux athlètes du Club se qualifient pour le championnat provincial scolaire extérieur. Il s’agit de Cédric Parent et Enrique Simard (benjamin garçon). Enrique devient champion provincial sur 800 m.

Pour la première fois de son histoire, les club présente deux équipes de relais (benjamin filles et garçons) lors du championnat provincial extérieur. Les deux équipes terminent sur le podium (les filles 3e et les garçons 2e).

Trois athlètes du Club font partie de l’équipe régionale de la Capitale-Nationale pour les Jeux du Québec qui se déroulent à Montréal.

 

2016-2017:

Explosion des inscriptions en cette année post-olympique: le Club accueille 184 membres sur l’ensemble de l’année.

Parmi ces membres, le Club accueille pour la première fois quelques vétérans. Patrick Déry devient le 1er champion provincial du Club dans cette catégorie (lancer du poids intérieur). Il détient également le premier record provincial pour le Club (lancer du disque 35-39 ans).

Pour accueillir tous ces inscrits, l’équipe des entraîneurs compte 14 personnes.

Six entraîneurs participent à la journée annuelle des entraîneurs de la Fédération québécoise d’athlétisme.
Le Club présente également un atelier « initiation » lors de cette journée.

François Robitaille nommé administrateur bénévole de l’année lors du Gala « Athlétas » qui couronne cette journée de travail.

La participation aux compétitions organisées par le Club explose également: 250 participants pour la première compétition en gymnase et près de 400 jeunes pour le régional scolaire primaire.

Mise sur pied d’une page Facebook.

Le Club est reconnu comme organisme à portée municipale par la Ville de Québec.

7 athlètes du Club représentent la Région de la Capitale-Nationale lors du match Inter-régions Cadet du 5 août 2017.