2013-2015

2013-2014:

Près de 90 jeunes sont membres du Club au cours de l’année (encore une forte majorité de minimes et de benjamins).

Contrairement aux dernières années, ce sont les entraîneurs de l’année précédente qui reviennent à l’automne : Jules Galarneau, Ilrick Duhamel, et Félix-Antoine Lavoie, trois anciens athlètes du Club, accompagnent Christophe Caritey dans cette tâche.

La boutique « Le coureur nordique » devient partenaire du Club pour les compétitions de mini-athlétisme en gymnase. Plus de 120 jeunes seront d’ailleurs présents lors de la première compétition du mois de novembre (une augmentation de près de 60 %).

Pour la première fois depuis 7 ans, le Club n’organise pas de compétition Hershey’s au printemps 2014.

Un athlète du Club fait partie de la délégation régionale aux Jeux du Québec à Longueuil.

 

2014-2015:

Année record pour les inscriptions : 95 jeunes participent à un moment ou l’autre de l’année aux entraînements du Club.

L’équipe des entraîneurs s’agrandit et comptera jusqu’à 9 personnes. 5 d’entre elles suivent la première formation du PNCE (Programme National de Certificat des Entraîneurs), financée par le Club.

Le Club tient une première compétition de mini-athlétisme au stade couvert du PEPS de l’Université Laval. 126 jeunes profitent de l’occasion pour s’initier à l’athlétisme.

Le Club investit dans trois équipements d’envergure : des vestes et des brassards pour identifier les organisateurs et les bénévoles lors des compétitions; un mur autoportant pour faciliter la promotion du Club; une remorque servant d’espace de rangement pour les entraînements extérieurs et de local de secrétariat lors des compétitions extérieures.

Le site web du Club est entièrement renouvelé (plate-forme, aspects visuels et contenus) grâce au travail d’Alexandra Potvin et Sébastien Chagnon, deux étudiants du Cégep de Sainte-Foy. Le nouveau site entre en fonction pour la rentrée de septembre 2015.