Les entraîneur-e-s

Pour prendre en charge les différents groupes d’entraînements, le Club compte sur une équipe d’entraîneurs ayant tous de l’expérience en athlétisme.

NOTE: Les antécédents judiciaires de nos entraîneurs sont vérifiés régulièrement (aux deux ans) par la Fédération québécoise d’athlétisme.

Christophe Caritey

Christophe dirige l’équipe des entraîneurs depuis les débuts du Club. Il est impliqué dans l’athlétisme depuis près de 40 ans, d’abord comme athlète (spécialiste de sprint et haies) de 1976 à 1994, puis comme entraîneur depuis 1993 (en France, dans le Club d’athlétisme Rouge et Or de l’Université Laval et enfin dans le Club d’athlétisme de Québec).

Il a également été responsable administratif du Rouge et Or de 1999 à 2003 et organisateur de la compétition d’athlétisme des Championnats du monde IBSA (handicapés visuels) en 2003 et des Jeux mondiaux policiers pompiers à l’été 2005.

Martin Déry

Martin est père de 3 garçons. Jadis perchiste et décathlonien, il a également été entraîneur au hockey, au soccer et au basketball. Éternel passionné par l’athlétisme, il transmet cette passion aux jeunes athlètes du club.

Eugen Rau

Eugen a débuté sa carrière d’athlète en Roumanie en 1984. Depuis ce temps là, il est toujours resté proche de l’athlétisme.Comme athlète spécialisé en triple saut (record personnel de 15,36 m), il a fait partie de l’équipe nationale de Roumanie en 1993 et il a remporté plusieurs médailles aux championnats universitaire et national de son pays (champion universitaire de Roumanie au triple-saut en 1993).

Professeur en éducation physique, il a commencé une carrière d’entraîneur en 1995, d’abord en Roumanie. Arrivé au Québec en 2005, il s’implique d’abord dans la concentration sportive en athlétisme de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf, puis avec le Rouge et Or.

Eugen a rejoint le Club d’athlétisme de Québec en 2009.

Maggie Proulx

Maggie s’est jointe aux entraîneurs du groupe des minimes en mars 2015. Sa discipline principale est la course de demi-fond, plus particulièrement les distances de 1500m et de 3000m. Elle fait partie de l’équipe de Cross-Country du Rouge et Or pour sa première saison cette année. Elle entraîne également l’équipe collégiale de Cross-Country du Cégep Garneau. Étudiant actuellement en éducation physique et étant passionnée de sport, elle souhaite acquérir de l’expérience auprès des jeunes ainsi que dans le domaine du sport.

Patrick Déry

Patrick est le père quatre enfants dont deux jeunes athlètes du club. Il est un ancien athlète ayant performé sur la scène provinciale (décathlon, lancer du disque et triple saut) qui a conservé sa passion pour le sport. Ainsi, il a voulu s’impliquer afin de transmettre cette passion pour l’athlétisme aux jeunes.

Michaël Michaud

Athlète pendant 5 ans en cross-country et en demi-fond, Michael a rejoint l’équipe d’entraîneurs en juin 2016. Passionné d’athlétisme, il s’implique en tant que bénévole lors des compétitions depuis 3 ans.

Christina Pelletier

Étudiante au baccalauréat en Intervention Sportive, Christina se distingue par sa facilité à entrer en communication avec les jeunes athlètes. Déterminée, passionnée et disciplinée elle sait comment diriger et encadrer un entraînement. Elle a été athlète d’épreuves combinées d’athlétisme durant 5 années consécutives, mais elle s’oriente actuellement vers les épreuves de 5 000m, 10 000m et de demi-marathon. Christina s’implique activement dans divers événements sportifs partout à la grandeur du Québec dans le but de partager sa passion du sport.

Francis Tremblay

Francis est un étudiant au Cégep en plus d’être un grand passionné de la course à pied. Il en est à sa toute première année comme entraîneur au Club d’athlétisme de Québec. Pratiquant son sport depuis bientôt 5 ans, il est prêt à tout donner pour vous faire adorer l’athlétisme autant que lui!

Sandrine Veillette

Sandrine est entraîneure pour le groupe des minimes depuis juin 2016. Elle est passionnée par le sport depuis son plus jeune âge, elle a pratiqué notamment le triathlon, le ski de fond et le duathlon. Aujourd’hui, elle fait partie du Club d’athlétisme de l’Université Laval et de l’équipe de cross-country du Cégep Garneau. Elle s’implique au sein du Club d’athlétisme de Québec afin de transmettre sa passion pour la course à pied, mais aussi pour permettre aux jeunes de s’épanouir et de se dépasser à travers le sport.

Mégane Déry

Mégane est une athlète du club depuis avril 2016 qui performe sur les scènes régionale et provinciale. Elle s’implique à titre d’entraîneur dans le groupe des minimes et colibris depuis le printemps 2017. C’est avec plaisir qu’elle s’engage à transmettre sa passion du sport aux jeunes du club. 

  • Logo commanditaires
  • Logo commanditaires
  • Logo commanditaires
  • Logo commanditaires
  • Logo commanditaires